Exemple de sermon thematique

Ne forcez pas vos idées sur la Bible; Laissez-le forcer ses idées sur vous. La prédication thématique, d`autre part, est une amplification d`une idée. Avec un thème de sermon, le prédicateur sait où il va. Quels sont les deux exemples de la liste d`échantillons illustrant des idées trop petites pour les thèmes? Vous verrez comment je fais cela dans mon sermon illustré. Il a dit. Une fois, nous avons eu un chien Chihuahua qui est allé avec nous partout. C`est le premier point principal que vous allez faire dans votre message. Il peut être très important de ne pas être trop prescriptif ici. Lorsque les peines transitoires ne sont pas employées tout au long de votre sermon, vous pourriez trouver comme fragmenté, un peu saccadé et peut-être confus. Dieu est un Dieu de sa parole, et nous devons l`imiter comme des enfants chers. La productivité spirituelle nécessite des objectifs éventuels, excluant l`immédiat. Même le livre des juges, qui contient une grande partie de l`information historique, a été écrit pour prouver un point théologique: «en ces jours, Israël n`avait pas de roi; tout le monde a fait comme il l`a vu» (juges 17:6; 21:25). Un sermon expositoire enseigne la Bible de manière directe, en s`appuyant sur votre Congrégation pour interpréter la leçon dans leur propre vie.

Il peut être aussi négligemment fait comme s`il se lève et parlait sans aucune prépara tion du tout. Si vous êtes seul, croyez qu`il vous consolera. TRANS: remarquez autre chose que James a dit sur la bonté de Dieu. Ils sont écrits pour emballer la vérité dans des «morsures sonores» qui sont faciles à apprendre et faciles à transmettre à vos enfants. Jésus a dit que Satan est venu pour tuer, voler et détruire, pas Dieu. Nous ne devrions pas penser en termes qui excluent ces différents types de prédication. En répétant l`prop de cette manière, vos auditeurs iront de votre présence se rappelant votre sermon en un mot-“Dieu est un bon Dieu! Cela signifie que si il a guéri ce lépreux hier parce qu`il est un bon Dieu, il va guérir et vous aider aujourd`hui parce que sa bonté ne change jamais. Quelle est la pensée spécifique que je veux que mes gens prennent la porte avec eux? Apprenez l`importance de toujours garder votre parole, ou immédiatement s`excuser si vous êtes incapable de le faire. Même que le texte Ecriture que je viens de lire à vous États, bon et seulement de bonnes choses viennent de Dieu et qui ne changera jamais. Il a dit à ce lépreux confus, “je vais” ou “c`est ma volonté. Vous voudrez utiliser une phrase transitoire que vous passez de votre Intro dans votre premier point principal, entre chacun de vos points principaux et que vous transition de votre point principal final dans votre conclusion. Dieu pour quelque chose comme ça pendant de nombreuses années, mais jusqu`à présent n`a pas été en mesure de trouver exactement ce dont j`avais besoin qui répondrait aux nombreuses questions de «comment», «quand» et «pourquoi».

Ne pas ramasser, poke ou ajuster certaines parties de votre corps pendant que vous êtes dans la Chaire. Vous continuez à ramener vos auditeurs à votre idée centrale et concentrez-vous sur cette seule idée pour faire une impression plus profonde. Gardez tous les traits correcteurs vers le haut, rappelant à vos auditeurs le pouvoir du repentir et la bonté de Dieu. Vos points majeurs peuvent être l`amour inconditionnel, le pardon et la proximité de la famille. Le but de la grande idée homilétique est de donner l`unité au message. Certains disent que Dieu est méchant et punitif. Comment allez-vous localiser l`unité thématique (paragraphe)? Au moment où votre matériel de sermon a été assez bien rassemblé, la feuille devrait être pleine de thèmes possibles. Si vous utilisez des illustrations personnelles, il est préférable de les utiliser de votre propre vie et pas seulement de la vie des autres. Après avoir choisi votre thème, suivez quelques règles de sens commun pour le libellé. Si les écritures ont été écrites de manière à être mémorables, il nous incombe en tant que prédicateurs de communiquer de façon mémorable. Il n`est pas toujours possible d`équilibrer vos sermons comme ceci, mais c`est quelque chose pour laquelle s`efforcer. Bible, en se concentrant sur les idées que vous présentez et ensuite les relier à des textes bibliques.

C`est le début du corps principal de votre sermon. Henry Ward Beecher, Yale lectures on Preachin, I (New York: Fords, Howard, & Hulbert, 1892), PP. L`histoire de Marie et Martha dans Luc 10:38-42 est clairement une unité de pensée en ce que Luc change d`une histoire à l`autre.